Faites les murs !
Voilà des années que le street-art s'immisce dans l'espace public nantais. On vous fait découvrir quelques spots remarquables !

Rue Paul-Nizan
Nantes
Les aménagements de 2012 dans le quartier République, sur l'Île de Nantes, ont fait le bonheur de Miss Veneno, Persu, du crew IBS et des graffeurs de passage. C'est aujourd'hui un incontournable de l'art urbain à Nantes, où les fresques sont régulièrement renouvelées.

Médiathèque Hélène Carrère-d'Encausse
Carquefou
C'est une des six médiathèques de la métropole embellie en juin 2021, dans le cadre du projet Cadavres exquis métropolitain porté par l'association Karwan. Le jeu littéraire et poétique lancé par les surréalistes a donné naissance ici à de vastes fresques écrites, sur les façades des équipements.
Cinéma le Katorza
Nantes
Les murs des rues Scribe et Corneille ont été peints pour la première fois en 1991 par André, à l'occasion du Bomb'Art, un retentissant événement. Après Keno, Megaton, Web's, Zine... DinoVoodoo et l'Outsider ont repeint les façades en 2017, pour Teenage Kicks, en s'inspirant de la science-fiction.
Miséry
Nantes
Les street artists appellent « butte Sainte-Anne » le mur ancien qui délimite le Jardin extraordinaire et sur lequel ils peuvent exercer sans autorisation. La première génération de graffeurs y a fait ses armes. C'était alors le terrain de jeu favori des crews PDG, ESC...
Rue Célestin-Freinet
Bouguenais - les Couëts
Descendant du tram (ligne 3) et rendez-vous face au pôle socioculturel : deux murs sont notamment investis par le street-artist Ador - qui a résidé dans le secteur - et ses amis graffeurs. Ils ont pu y réaliser de superbes fresques grand format.