NALCMS

Système nord-américain de surveillance des changements dans la couverture terrestre

Le Système nord-américain de surveillance des changements dans la couverture terrestre (NALCMS, selon le sigle anglais) est une initiative concertée du Canada, du Mexique et des États-Unis qui vise à présenter la couverture terrestre à l’échelle continentale et à surveiller les changements qu’elle subit au fil du temps.

Cette initiative permet de produire des cartes de la couverture terrestre élaborées à partir d’images satellites recueillies par un spectroradiomètre imageur à résolution moyenne (MODIS) avec une résolution spatiale de 250 mètres, d’images satellites Landsat-7 offrant une résolution spatiale de 30 mètres pour le Canada et les États-Unis et d’images satellites du système RapidEye pour le Mexique.


Faites défiler vers le bas pour en savoir plus au sujet des types de « couverture terrestre en Amérique du Nord » et de l’initiative du NALCMS de la CCE.


NALCMS Legend


Sources des cartes


Publications

  • Latifovic, Rasim, Collin Homer, Rainer Ressl, Darren Pouliot, Sheikh Nazmul Hossain, René R. Colditz, and Arturo Victoria. 2012. “  North American Land Change Monitoring System.  ” In Remote Sensing of Land Use and Land Cover: Principles and Applications, edited by Chandra Giri, 303–24. Boca Raton, FL: Taylor & Francis Series in Remote Sensing Applications: CRC Press.