
L’Exploration du cimetière de la Garnison

Fort Anne

Le cimetière de la Garnison

Le secret des morts - Histoires du cimetière de la Garnison
Découvrez
Que vous soyez à la découverte du cimetière de la Garnison à la maison ou sur place, l’application ci-dessous vous fournira un aperçu des individus qui sont enterrés ici. Interagissez avec cette carte en faisant une panoramique autour du cimetière, un zoom avant ou arrière, et en cliquant sur une icône pour en apprendre plus sur le sujet.
Pour plus de renseignements au sujet des personnes qui ont été enterrées ici, cliquez sur une icône ou choisissez parmi les documents historiques qui figurent dans la liste à la droite. En faisant un zoom avant sur cette carte, les étiquettes numérotées des pierre tombales apparaîtront et la liste à la droite s’ajustera pour seulement inclure les pierre tombales visibles.
Qu’est-ce qu’il y a sous la surface?
Projet commun de MapAnnapolis et du lieu historique du Fort-Anne de Parcs Canada à Annapolis Royal en Nouvelle-Écosse, la carte du cimetière de la Garnison identifie chacune des 306 personnes inscrites sur les 234 pierre tombales toujours en place. Presque 2000 personnes ont été enterrées ici au cours des deux siècles. La carte ci-dessus montre l’emplacement probable des lieux de sépulture français et acadien datant du 17e siècle jusqu’à 1755, malgré l’absence de monuments ou d’autres indices visibles.
Nous nous sommes demandés : Qu’est-ce qu’il y a sous la surface du cimetière?
Boreas Heritage, en partenariat avec MapAnnapolis et Parcs Canada, a étendu son enquête géophysique en employant le Radar à pénétration du sol (RPS) et la détection et la télémétrie par la lumière (LiDAR) pour identifier d’autres anomalies sous la surface. En premier lieu, Boreas a localisé 19 lieux de sépulture, puis par la suite, une petite excavation a été pratiquée par Boreas Heritage qui a révélé la surface terrestre originelle sur laquelle s’est construite l’église ainsi que des artefacts datant de l’occupation acadienne.
Relevant les découvertes les plus récentes des lieux de sépultures acadiens probable et le site probable de l’église acadienne au cimetière de la garnison du site historique national du Fort-Anne : cliquez ici pour voir le résultat.
Voulez-vous en apprendre davantage au sujet du projet "Qu’est-ce qu’il y a sous la surface?", découvrez cette StoryMap!